Articles juridiques

Politique de confidentialité du site Web

Ce document explique quel type d'informations, y compris les informations personnelles, Nest Labs Inc., ses filiales et ses sociétés affiliées (collectivement, "Nest") collectent et hébergent dans le cadre de l'exploitation de nest.com et des sous-domaines de nest.com (individuellement, un "Site").

COLLECTE DE DONNÉES : Nest collecte des informations vous concernant de plusieurs façons sur nest.com et sur les sous-domaines de nest.com (chacun, individuellement, un "Site"). Ces informations nous permettent de fournir les produits et services Nest aux utilisateurs, de comprendre comment les visiteurs utilisent notre Site et de diffuser des publicités correspondant à vos centres d'intérêt.

Données relatives aux achats et et données connexion : lorsque vous précommandez ou achetez des produits Nest sur notre Site, nous vous demandons de communiquer votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, les informations relatives à votre carte de paiement ainsi que tout autre renseignement nécessaire pour réaliser la transaction. Si vous créez un compte Nest, votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison et les quatre derniers chiffres de votre carte de paiement peuvent être conservés. Nous ne collectons ni ne conservons l'intégralité des informations relatives à votre carte de paiement. Dès le passage d'une commande et jusqu'à son expédition, CyberSource, notre fournisseur de services de traitement des paiements par carte, collecte et conserve l'ensemble des informations relatives à votre carte de paiement, même si vous les communiquez en tant qu'utilisateur invité. Si vous créez un compte Nest et optez pour la sauvegarde des informations de votre carte de paiement, elles seront conservées par CyberSource.

Données relatives aux listes de diffusion : vous pouvez décider de nous communiquer votre adresse e-mail via un formulaire disponible sur notre Site. Votre adresse e-mail peut être utilisée pour vous envoyer des informations à propos de services, de produits ou de promotions en lien avec Nest. Nous pouvons confier la gestion de ces messages à un ou plusieurs fournisseurs de services, mais nous ne communiquons pas votre adresse e-mail à des spammeurs, ni à d'autres tiers sans votre consentement.

Données relatives à l'utilisation des appareils : lorsque vous êtes connecté à votre compte Nest, nous enregistrons l'adresse IP à partir de laquelle vous consultez notre site Web. Si vous possédez un appareil Nest ou un autre appareil connecté, nous enregistrons les réglages apportés au produit via l'interface du site Web. Nous hébergeons ces données, avec votre adresse e-mail, les informations relatives à votre appareil Nest, les données collectées directement par ce dernier, un historique de vos réglages ainsi que toute autre information que nous collectons en lien avec votre utilisation des produits et services Nest. Pour en savoir plus sur les données d'utilisation collectées via nos produits, nous vous invitons à consulter notre Déclaration de confidentialité.

Données relatives à l'utilisation du site Web : à l'instar de nombreux sites, nos partenaires tiers et nous-mêmes analysons les fichiers journaux et les autres données provenant de cookies, de balises Web et d'autres technologies de suivi, afin de collecter des informations concernant votre comportement sur notre site Web, y compris, par exemple, le type de navigateur, les domaines, les pages visitées, l'adresse IP, les pages de provenance et de sortie, vos interactions avec les pages Web de notre Site et les liens vers d'autres sites, le trafic et les tendances d'utilisation du service, etc. Nous utilisons des cookies de session afin de vous garder connecté lorsque vous utilisez les fonctionnalités de notre application Web. Ceux-ci sont effacés lorsque vous fermez votre navigateur. Nous utilisons aussi des cookies persistents, qui sont stockés dans votre navigateur et nous permettent de vous reconnaître lorsque vous revenez sur le Site. Ces cookies persistents nous permettent de mémoriser vos informations pour vous éviter de les saisir à nouveau, de mieux comprendre comment vous utilisez notre site Web, de diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, et d'améliorer nos services à d'autres égards. Certains de nos messages électroniques contiennent une "URL de redirection" pointant vers du contenu sur le Site. Nous analysons ces données de redirection, afin de mesurer l'efficacité de notre communication auprès des clients. Nous nous appuyons également sur des outils d'analyse tiers (y compris, notamment, Google Analytics) pour analyser et améliorer nos services. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez modifier les paramètres correspondants, afin que votre navigateur ne les accepte plus ou qu'il demande une confirmation avant d'autoriser l'utilisation de cookies sur les sites que vous visitez. Si vous bloquez les cookies, il se peut que certaines parties de notre Site ne fonctionnent pas correctement pour vous. Selon le type d'appareil ou le navigateur utilisé, vous ne pourrez peut-être pas supprimer ou désactiver tous les mécanismes de suivi sur votre appareil.

Suivi en ligne et choix de l'utilisateur :

  • Comme indiqué ci-dessus, nous ne procédons au suivi des informations relatives à votre utilisation du site Web au moyen de cookies qu'à des fins internes et d'analyse. Aussi, il se peut que le fait de sélectionner l'option d'interdiction de suivi dans votre navigateur n'aie aucun effet sur notre collecte d'informations de cookie à de telles fins. La seule façon de "refuser" entièrement la collecte d'informations par des cookies ou d'autres technologies de suivi consiste à supprimer et à désactiver les cookies et les autres outils de suivi ou d'enregistrement à l'aide des paramètres de votre navigateur ou de votre appareil mobile. (Pour en savoir plus sur les cookies, les balises Web, les GIF invisibles et les technologies associées, vous pouvez consulter le site allaboutcookies.org.)
  • Nous autorisons nos partenaires publicitaires tiers à utiliser des cookies et d'autres technologies pour collecter des informations sur vos habitudes de navigation au fil du temps et entre différents sites Web lorsque vous utilisez notre Site. Par exemple, nous avons recours aux services de partenaires publicitaires tiers, comme le Display Network de Google et AdRoll, afin de promouvoir nos services auprès de vous sur d'autres sites Web. Sur le principe du "reciblage", chaque service place un cookie sur votre navigateur lorsque vous visitez notre Site, de manière à pouvoir vous identifier et à vous proposer des annonces sur d'autres sites Web en fonction de vos habitudes de navigation. Pour éviter le suivi de ces partenaires publicitaires tiers, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin de refuser les cookies ou d'être informé lorsque des cookies sont utilisés et choisir l'option d'interdiction de suivi dans votre navigateur. Cependant, nous n'avons aucun contrôle sur cette procédure et ne pouvons pas garantir que ces tiers respecteront la demande d'interdiction de suivi du navigateur. En outre, de nombreuses sociétés publicitaires sont membres de la Network Advertising Initiative (NAI) ou de la Digital Advertising Alliance (DAA) et/ou proposent des options de refus de suivi sur les sites Web de ces associations aux adresses networkadvertising.org/choices ou aboutads.info/choices.

Fonctionnalités et sites tiers : notre Site peut contenir des liens vers d'autres sites Web exploités par des tiers, ainsi que des fonctionnalités de réseaux sociaux, comme des boutons Facebook et Twitter (par exemple, "J'aime", "Tweet" ou "Pin it"). Ces sites tiers peuvent collecter des informations vous concernant si vous cliquez sur un lien. Les réseaux sociaux peuvent automatiquement enregistrer des informations concernant votre comportement de navigation chaque fois que vous consultez un site qui dispose d'un bouton de réseau social. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par les règles de confidentialité de la société qui offre ces fonctionnalités, et non par nos Règles de confidentialité. Nous n'avons aucune maîtrise des informations collectées par ces tiers. Veuillez vérifier vos paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux et tenir compte de ce détail avant de cliquer sur des liens susceptibles de vous diriger vers un site tiers.

Mineurs : notre Site ne collecte ni ne conserve sciemment aucune information personnelle concernant les enfants âgés de moins de 13 ans.

PARTAGE DE DONNÉES : nous ne communiquons en aucun cas vos informations personnelles à des fins commerciales ou de marketing sans rapport avec la fourniture des Produits et services Nest sans votre accord préalable. Un point, c'est tout. De même, nous ne louons ni ne vendons nos listes de clients.

Nous ne partagerons vos informations personnelles que dans les situations limitativement énumérées suivantes :

  • Avec votre consentement : nous pouvons partager vos informations personnelles lorsque nous avons votre consentement. Cela pourra être le cas si vous souscrivez, par le bias de notre site, à certains des programmes d'économies proposés par nos partenaires fournisseurs d'énergie. Si vous faites cela, nous pourrons partager certaines informations avec ce partenaire. Ces informations pourraient comprendre vos informations d'inscription et le statut d'activation de votre appareil. De la même façon, lorsque vous connectez des appareils et services tiers à vos Produits Nest via Programme Works with Nest, vous serez informé de tout échange de données proposé. Votre consentement exprès est requis pour permettre cet échange en votre nom et peut être retiré à tout moment.

Pour un traitement externe : nous avons des techniciens de services qui aident à répondre à vos questions et qui participent à la surveillance des serveurs pour les problèmes techniques.

Ces techniciens (comme les employés de Nest) peuvent avoir accès à certaines informations sur vous ou votre compte dans le cadre de ce travail mais ils n'ont pas le droit d'utiliser ces informations à des fins étrangères à Nest.

  • Transmission de l'entreprise : si l'entreprise et/ou tout ou partie de ses actifs sont vendus ou transférés, vos informations personnelles pourront elles aussi être vendues ou transférées. Nous exigerons de l'acquéreur que vos données soient traitées conformément à la Déclaration de confidentialité en vigueur lors de leur collecte.

Pour des raisons juridiques : nous pouvons fournir des informations à un tiers si nous pensons de bonne foi que la loi nous y oblige. Par exemple, pour répondre à une procédure judiciaire ou nous conformer aux lois fédérales ou étatiques (ou à la loi applicable d'un pays autre que les Etats-Unis).

Nous pouvons partager des informations non-personnelles (par exemple, des données clients compilées ou anonymisées) publiquement ou avec nos partenaires. Par exemple, nous pouvons publier des tendances sur la consommation d'énergie, ou les niveaux élevés de monoxyde de carbone dans les habitations. Ces informations peuvent aussi être partagées avec d'autres utilisateurs afin de les aider à mieux comprendre leur consommation d'énergie en comparaison avec le reste de la communauté Nest, renforcer la prise de conscience sur les questions de sécurité, ou nous aider à améliorer notre système d'une manière générale. Nous pouvons aussi partager ces informations avec les entreprises d'énergie, par exemple, dans le cas où elles seraient intéressées par la fourniture de services sur demande. Nous prenons des mesures afin d'empêcher le rapprochement entre ces informations non-personnelles et vous, et nous exigeons de nos partenaires qu'ils en fassent de même.

SÉCURITÉ : Nest est soucieux de la sécurité et de l'intégrité de vos informations personnelles. Nous mettons en oeuvre des mesures physiques, administratives et techniques commercialement raisonnables pour transmettre vos données en toute sécurité, y compris les protocols HTTPS, SSL et le cryptage 128 bits. Les données sont stockées à l'aide du service cloud S3 d'Amazon. Cependant, Nest ne peut garantir qu'aucun tiers non autorisé ne parviendra à déjouer nos dispositifs de sécurité ou à utiliser vos informations personnelles à des fins inappropriées. Si des informations sous notre contrôle étaient piratées suite à une faille de sécurité, nous prendrions des mesures raisonnables pour rechercher les causes de cette faille et, si nécessaire, informer les personnes dont les informations personnelles ont pu être compromises et prendre toutes autres mesures utiles conformément aux lois et réglementations en vigueur.

Visiteurs internationaux : le site Web de Nest est hébergé aux États-Unis et a été conçu à l'intention des visiteurs situés aux États-Unis et au Canada, ainsi qu'à l'intention des visiteurs situés au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Si vous accédez au site à partir de l'Union européenne ou d'une autre région dont les lois concernant la collecte et l'utilisation des données diffèrent de celles des États-Unis, veuillez noter que vous transférez vos informations personnelles vers les États-Unis et qu'en fournissant vos données personnelles, vous consentez à ce transfert.

Nous nous conformons aux régimes "Safe Harbor" Union Européenne/Etats-Unis et Suisse/Etats-Unis (cadres de la sphère de sécurité) tel qu'établis par le Département américain du Commerce concernant la collecte, l'usage et la conservation d'informations personnelles provenant de pays membres de l'Union Européenne et de Suisse. Nest a certifié (via sa société mère) son adhésion aux principes pertinents du cadre Safe Harbor en matière de respect de la vie privée.

Modifications des Règles de confidentialité : les présentes Règles de confidentialité peuvent être amenées à changer. Nous vous informerons de tout changement sur le site Web ou en vous contacant.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : privacy@nest.com.

Dernière mise à jour : 18 Septembre 2014

Legal Items

Web Site Privacy Policy

COLLECTION: Nest Labs, Inc. and its subsidiaries and affiliates (collectively, “Nest”) collect your information at nest.com and nest.com sub-domains (each, a “Site”) in several ways. This information is used to provide users with Nest products and services, to allow us to understand how visitors navigate our Site, and to provide advertising that is relevant to your interests.

Purchase and Log-In Information: If you pre-order or purchase Nest products from our Site, we request that you provide your name, email address, billing and shipping address, credit card information and any other information necessary to complete the transaction. If you create a Nest account, your name, billing and shipping address and the last four digits of your credit card information can be stored. We do not collect or store your full credit card information. Our credit card processing service provider, CyberSource, will collect and store full payment card information from you, even as a guest user, when an order is placed until when it ships. If you create a Nest account and elect to have payment card information saved, CyberSource will store your payment information.

Mailing List Information: You may choose to submit your email address via a submission form located on our Site. Your email address may be used to send you news about Nest-related services, products or promotions. We may use one or more service providers to administer these messages, but we do not share your email address with spammers or any other third parties without your permission.

Device Usage information: If you are logged into your Nest account, we record the IP address you visit our website from, and if you have a Nest Learning Thermostat™or Nest Protect™, we record adjustments you make to the product through the website interface. We store this data along with your email address, information about your Nest device, data collected directly by the device, a history of your device settings, and any other information we have collected about your use of Nest products and services. See our Privacy Statement to learn more about the usage information collected through our products.

Website Use Information: Like many websites, we and our third party partners analyze log file information and other data collected through cookies, web beacons, and other tracking technology, to collect information about your browsing behavior when you visit our website, including for example, your browser type, domains, page views, IP address, referring/exit pages, information about how you interact with our Site’s webpages and with third party links, traffic and usage trends on the service, etc. We use session cookies to keep you logged in while you use features of our web application; these disappear after you close your browser. We also use persistent cookies, which stay in your browser and allow us to recognize you when you return to the Site. We use this to remember your information so you will not have to re-enter it, to better understand how you use our website, to diagnose and fix technology problems, and otherwise enhance our services. In some of our email messages, we use a “click-through URL” linked to content on the Site. We track this click-through data to help us measure the effectiveness of our customer communications. We also use third party analytics tools (including Google Analytics) to assist us with analyzing and improving our service. Most Internet browsers automatically accept cookies, but you may be able to change the settings to stop accepting cookies or to prompt you before accepting a cookie from the websites you visit. If you set your browser to reject cookies, parts of our Site may not work for you. Please note, depending on your type of device or browser, it may not be possible to delete or disable all tracking mechanisms on your device.

Online Tracking and Your Choices:

  • As discussed above, because we track website usage information through the use of cookies for analytic and internal purposes only, your selection of the “Do Not Track” option provided by your browser may not have any effect on our collection of cookie information for these purposes. The only way to completely “opt out” of the collection of any information through cookies or other tracking technology is to actively manage the settings on your browser or mobile device to delete and disable cookies and other tracking/recording tools. (To learn more about cookies, clear gifs/web beacons and related technologies, you may wish to visit allaboutcookies.org).
  • We permit third party advertising partners to use cookies and other technology to collect information about your browsing activities over time and across different websites when you use our Site. For example, we use advertising services provided by third party ad partners, such as Google Display Network and AdRoll, to market our services to you on other websites. Through a process called “retargeting,” each service places a cookie on your browser when you visit our Site so that they can identify you and serve you ads on other sites around the web based on your browsing activity. To avoid tracking by these third party ad partners, you can change your browser settings to reject cookies or to notify you when cookies are set and you could select the Do Not Track option on your browser, though we have no control over and cannot confirm whether these third party ad parties honor the Do Not Track browser signal. Additionally, many advertising companies are members of the NAI or DAA and/or provide opt-outs on those industry pages at networkadvertising.org/choices or aboutads.info/choices.

Third Party Sites and Features: Our Site may contain links to other websites operated by third parties and may include social media features such as Facebook and Twitter buttons (such as “Like,” “Tweet” or “Pin”). These third party sites may collect information about you if you click on a link and the social media sites may automatically record information about your browsing behavior every time you visit a site that has a social media button. Your interactions with these features are governed by the privacy policy of the company providing the feature, not by our privacy policy. We do not control what information these third parties collect. Please review your privacy settings on your social media sites and think carefully before clicking on links which may take you to a third party website.

Minors: Our Site does not knowingly collect or store any personal information about children under the age of 13.

DATA SHARING: Under no circumstance do we share your contact information for any commercial or marketing purpose unrelated to the delivery of Nest products and services without asking you first. Period. We do not rent or sell our customer lists.

Our service technicians and other Nest employees have supervised access to your information so they can answer your questions if you contact us for help and so they can monitor our servers for technical problems.

We share your information with our service providers, vendors, or consultants that perform services on our behalf in connection with delivering or improving Nest products and services, which could include identifying and serving targeted advertisements, content or service fulfillment, billing, or providing analytics services. Our service providers will be given access to your information as is reasonably necessary to provide the service under reasonable confidentiality terms.

Except as described herein, we will only provide personally identifiable information about our users to a third party if required to do so by law, or in the good-faith belief that such action is necessary to comply with state and federal laws or respond to a court order, subpoena, or search warrant.

SECURITY: Nest takes security seriously and cares about the integrity of your personal information. We use commercially reasonable physical, administrative, and technological methods to transmit your data securely including HTTPS, SSL, and 128bit encryption. The data is stored using Amazon’s S3 cloud service. However, Nest cannot guarantee that unauthorized third parties will never be able to defeat our security measures or use your personal information for improper purposes. In the event that any information under our control is compromised as a result of a breach of security, we will take reasonable steps to investigate the situation and where appropriate, notify those individuals whose information may have been compromised and take other steps, in accordance with any applicable laws and regulations.

International Visitors: The Nest website is hosted in the United States and is intended for United States and Canadian visitors. If you are accessing the site from the European Union or other regions with laws governing data collection and use that may differ from U.S. law, then please note that you are transferring your personal data to the United States and by providing your personal data you consent to that transfer.

Business Transitions: Upon the sale or transfer of the company and/or all or part of its assets, your personal information may be among the items sold or transferred. We will request a purchaser to treat our data under the privacy statement in place at the time of its collection.

Changes to Privacy Policy: Please note that this privacy policy may change from time to time. We will not reduce your rights under this privacy policy without providing you with notice – on the Site or by contacting you – and the opportunity for you to stop using the Site.

If you have any questions, please contact us at privacy@nest.com.

Last Updated: December 19, 2013